News UK

XV de légende du Stade Toulousain : pourquoi le colosse Emmanuel Meafou est devenu français

l’essentiel
Le deuxième ligne toulousain a été naturalisé français et a ensuite endossé le maillot de l’équipe de France. Depuis, l’histoire d’amour se poursuit.

C’est l’histoire d’un colosse qui, ce 9 novembre 2023, s’est fait tout petit dans les salons de la préfecture. De nationalité australienne jusque-là, il s’apprête à recevoir son décret de naturalisation. Et, ce jour-là, il n’est pas seulement rugbyman. C’est un homme heureux.

Élisez le XV de légende du Stade Toulousain des 30 dernières années avec La Dépêche du Midi : toutes les explications sont à retrouver ici.

“Quand je suis arrivé en France il y a cinq ans, j’ai fait la rencontre d’un pays et de gens formidables. On m’a ouvert les bras. Je vais rester dans ce pays pour très longtemps. Je suis très fier d’être Français et encore plus d’être Toulousain.”

À lire aussi :
XV de légende du Stade Toulousain : qui est le meilleur deuxième ligne à droite ? Votez !

Emmanuel Meafou a alors 25 ans et il a attendu ce moment depuis plusieurs mois. Il en avait même touché un mot au président de la République Emmanuel Macron, pour accélérer sa demande de naturalisation, lors de la dernière finale de Top 14. “Devenir Français, ce n’est pas seulement important pour moi mais aussi pour ma famille, glisse-t-il alors. Je vais être papa dans quelques mois…”

À lire aussi :
XV de légende du Stade Toulousain : Fabien Pelous avait tout… et l’art du plaquage en plus

La cérémonie a ensuite pris fin par une vibrante Marseillaise. Emmanuel Meafou sourit : “Je m’entraîne à chanter depuis quelques mois à la maison. Quand les Bleus jouent, je révise derrière ma télévision.” La suite s’est déroulée sur le terrain avec la véritable Marseillaise, le 10 mars contre le pays de Galles.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button