News CA

Chef des « Grecs de Chomedey » | Un caïd abattu en public à Laval

Un joueur important du crime organisé, Charalambos Theologou, alias « Bobby le Grec », a été abattu par balles dans un secteur commercial de Laval mercredi matin.


Publié à 12 h 09

« Nous sommes en intervention sur la desserte de l’autoroute 440, près de la 100e avenue, pour un appel de coups de feu », a confirmé une porte-parole de la police de Laval, qui ne disposait pas de plus de détails au moment de publier ces lignes. La Sûreté du Québec a ensuite pris le dossier en charge, comme il s’agit d’un évènement relié au crime organisé.

Plusieurs sources ont confirmé à La Presse que la victime est Charalambos Theologou, 40 ans, connu comme le chef d’un groupe du crime organisé très influent à Laval, surnommé simplement « the Greeks » ou « les Grecs de Chomedey ». Il aurait été la cible de tirs près d’un café Starbucks.

Il était connu des services de police comme une sorte de courtier qui recevait des commandes d’organisations criminelles et distribuait des contrats pour incendier des commerces, décharger des armes à feu dans des lieux publics et assassiner des personnes dont la tête était mise à prix.

Lors de témoignages devant les tribunaux, il a été décrit par la police comme un acteur qui en menait large dans la vente de cocaïne, d’héroïne ainsi que dans l’extorsion. Il était aussi soupçonné d’être relié à plusieurs incendies criminels dans des commerces de Laval.

La police avait expliqué en cour que Charalambos Theologou avait établi son quartier général dans un restaurant Mister Puff de Laval.

Avec Vincent Larouche, La Presse

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button