Autoroute 30 | Deux morts dans un accident majeur

Une collision importante impliquant un poids lourd a fait deux morts, dont un enfant de sept ans, vendredi après-midi, sur l’autoroute 30, à la hauteur de Beauharnois.
Publié à 15 h 56
Mis à jour à 17 h 26
L’impact serait survenu vers 15 h, au kilomètre 28 de l’autoroute 30, en direction est. Il aurait impliqué un camion semi-remorque de plus de 16 mètres et une voiture, dans laquelle se trouvaient quatre passagers.
Sur les lieux, la mort d’un passager de 30 ans assis sur la banquette arrière a été constatée. La mort du passager de 7 ans, aussi assis à l’arrière, a été ensuite déclarée en centre hospitalier.
Deux adultes étaient assis dans les sièges avant de l’automobile. Ils ont été transportés en centre hospitalier, et on ne craint pas pour leur vie.
Le conducteur du camion semi-remorque impliqué dans l’accident est un homme dans la vingtaine. Même s’il est à l’hôpital, il n’a pas été gravement blessé.
Des enquêteurs et des reconstitutionnistes en collision de la Sûreté du Québec (SQ) sont sur place pour tenter de comprendre les circonstances entourant cet évènement. Aucune arrestation n’a été réalisée pour l’instant.
La congestion routière s’étend sur plusieurs kilomètres dans le secteur, qui est à éviter.
Il s’agit de la troisième collision mortelle impliquant un camion semi-remorque sur les autoroutes du Québec depuis un peu plus d’un mois.
Le 27 août, Tanya Lalonde, 34 ans, et son fils Eliot, 5 ans, perdaient la vie dans un accident sur l’autoroute 30 est, à la hauteur de Boucherville. Le camion semi-remorque impliqué n’aurait pas réussi à freiner à temps, et a percuté plusieurs véhicules immobilisés sur la chaussée, a expliqué la SQ.
En plus de causer la mort de la mère et de son fils, l’accident a fait quatre blessés mineurs. Distrait, le conducteur impliqué, âgé de 25 ans, ne regardait par la route et aurait freiné après l’impact.
Un autre accident a eu lieu la veille, le 26 août, cette fois sur l’autoroute 20, à St-Hyacinthe. Le camionneur impliqué, Jatinder Singh, avait pris la fuite après avoir causé la mort d’un homme, Jean-Claude Evens, en plus d’avoir blessé trois personnes.
La Sûreté du Québec a retrouvé le camionneur après une traque de trois jours. Il a pu retrouver sa liberté, avec des conditions à respecter.
Plus de détails à venir.




