News CA

«La générosité existe encore»: un TikTokeur redonne espoir aux itinérants de Montréal

Un créateur de contenu suivi par plus de 2 millions de personnes sur TikTok, fait sensation avec ses vidéos où il offre chaque semaine des repas aux personnes en situation d’itinérance à Montréal.

Chaque semaine, Safwan Desai se présente dans un restaurant au hasard, passe une importante commande et va la distribuer à des personnes dans le besoin. Il partage ces instants de solidarité avec ses abonnés sur TikTok et suscite des vagues d’émotion et surtout d’inspiration.

«Je trouve que la générosité a été perdue au fil des années. […] Je pense que c’est une manière aussi de montrer aux gens, aux personnes qui me regardent que la générosité existe, que des personnes bonnes sont encore présentes dans ce monde. Et ça permet aussi de réchauffer le cœur de tout le monde», a expliqué le jeune homme de 29 ans en entrevue à TVA Nouvelles, dimanche.

«Ce sont des personnes qui me disent: ‘’J’avais faim, ça fait une journée que je n’ai pas mangé’’. Et de les voir sourire et les voir heureux, c’est un peu notre bonheur.»

Safwan a notamment déjà offert 50 pizzas, ou encore 60 hot-dogs. «Au début, je commandais des petites commandes et avec le temps on a on a agrandi», a-t-il raconté.

Les initiatives de Safwan sont entièrement autofinancées grâce aux revenus générés par ses vidéos et à une cagnotte en ligne mise en place à la demande de sa communauté, qui a déjà amassé plus de 45 000 $.

«Tout l’argent que je gagne grâce aux vidéos, je la remets dans les vidéos. […] C’est avec cet argent qu’on distribue.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button