News CA

Autre drame dans le monde de la boxe: décès nébuleux du fils d’Arturo Gatti au Mexique

À l’instar de son célèbre paternel, Arturo Gatti, Arturo fils est décédé de façon tragique lundi à Mexico City à l’âge de 17 ans seulement.

De multiples sources ont confirmé la nouvelle au Journal. Les causes du décès sont encore nébuleuses. Selon une source, il aurait été retrouvé sans vie par une voisine dans son domicile. 

Sa mère, Amanda Rodrigues Gatti, était avec lui au Mexique au moment de son décès. Depuis la mort de son mari en 2009, elle voyageait beaucoup en compagnie de son enfant et écrivait plusieurs messages d’amour lui étant dédiés sur ses réseaux sociaux.

Son entraîneur de longue date Mo Latif était en direction de l’endroit au moment d’écrire ces lignes. Il avait l’objectif de ramener son protégé à Montréal afin qu’il s’entraîne sous sa férule. Latif était très près dans le quotidien du jeune pugiliste.

Arturo Gatti fils avait fait ses débuts dans le monde de la boxe à l’âge de 6 ans au gymnase Ring 83, qui était situé à quelques kilomètres du domicile familial. Il était sur le point de faire le saut chez les professionnels avec ses entraîneurs Latif et Mathieu Casavant.

Il devait faire son premier combat professionnel au Mexique le 14 juin dernier, mais son nom avait été rayé de la carte pour une raison inconnue. Le jeune Gatti avait également disputé un combat amateur sur une carte du Groupe GYM en octobre 2023. 

Au cours des dernières années, le fils de la légende avait eu la chance de rencontrer plusieurs amis de son paternel comme Mike Tyson, Leonard Dorin, et plusieurs autres. Il s’était lié d’amitié avec ceux-ci.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l’émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Un deuxième drame

Sa mort n’est pas sans rappeler celle de son paternel en 2009, dans l’état de Pernambouc, au Brésil. Son corps inanimé avait été retrouvé au sol dans son appartement. L’enquête avait conclu à un suicide.

Au départ, son épouse Amanda Rodrigues avait été arrêtée et accusée du meurtre du boxeur, mais elle avait été libérée après l’autopsie et une analyse de la scène.

Celui qu’on surnommait «Thunder» avait soulevé les foules durant sa carrière aux quatre coins des États-Unis en raison de son style fougueux. 

En 2019, Arturo fils avait livré une entrevue au Journal malgré son jeune âge. Il avait été clair sur ses intentions de faire carrière dans la boxe.

«J’aimerais faire carrière comme mon père, avait-il mentionné. Nos styles se ressemblent beaucoup. J’ai le même côté guerrier que lui.»

– Avec la collaboration de Sophie Durocher

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button