Avec 23 000 visiteurs, le Comiccon de Québec est plus populaire que jamais

Les organisateurs du Comiccon de Québec ont vu leur souhait s’exaucer puisque le record d’achalandage de l’an dernier a été battu avec plus de 23 000 visiteurs en fin de semaine au Centre des congrès.
• À lire aussi: [PHOTOS] Comiccon de Québec: des milliers de personnes célèbrent la culture populaire dans la capitale
«D’ici la fin de la journée, ça risque d’être encore plus parce qu’il y a encore des gens qui rentrent sur le site», expliquait ce matin Jason Rockman, le porte-parole de l’évènement, alors que le bilan se chiffrait à 22 000 visiteurs, soit le nombre total en 2024.
Selon M. Rockman, des adeptes de culture populaire de Québec, de Montréal et des régions se sont présentés lors de la fin de semaine au Centre des congrès de Québec.
«Les gens de Québec vont au Comiccon de Montréal et vice-versa», précise-t-il.
Une fierté pour l’organisation cette année: avoir attiré une vedette de la plateforme Twitch, Lewislefou, un streameur québécois de 21 ans apprécié du public.
«Nos visiteurs sont accrochés à Twitch, c’est sûr, ils sont jeunes. Pour nous, c’était le fun d’avoir quelqu’un d’un autre pan de la culture populaire sur place», explique M. Rockman.
Ce dernier s’est aussi dit particulièrement impressionné par la qualité des cosplay, des déguisements de personnages fictifs, à Québec.
Photo DIDIER DEBUSSCHERE
«Le niveau de cosplay ici, c’est le meilleur à travers tous ceux qu’on organise, confie Jason Rockman. Je ne suis pas supposé dire ça, mais il y a un côté créatif à Québec.»
L’équipe du Comiccon réfléchit déjà aux éditions 2026 et 2027, qui se dérouleront toujours au Centre des congrès de Québec.




