News CA

Sélections : Beraldo joue gros avec le Brésil

Resté sur le banc vendredi dernier lors de la victoire 5-0 du Brésil face à la Corée du Sud de Lee Kang-in, Lucas Beraldo est attendu dans le onze de départ de la Seleção ce mardi face au Japon, toujours en amical. Un petit évènement pour le défenseur parisien.

Marquinhos blessé au quadriceps gauche, Carlo Ancelotti n’a convoqué qu’un seul joueur du PSG pour la trêve internationale d’octobre en la personne de Lucas Beraldo. Le défenseur central gaucher n’a disputé que 5 matches sur 10 avec le PSG cette saison, mais cela n’a pas empêché le sélectionneur italien du Brésil de le rappeler après l’avoir laissé à Paris en septembre dernier.

Beraldo profite notamment de la blessure du défenseur central lillois Alexsandro, son grand concurrent en vue de la Coupe du monde 2026 pour être la doublure de Gabriel Magalhães au poste d’axial gauche. Resté sur le banc contre la Corée du Sud vendredi dernier lors de la victoire 5-0 de la Seleção, Beraldo va avoir sa chance ce mardi face au Japon.

Beraldo titulaire avec le Brésil, 16 mois après

Le match amical Japon/Brésil débutera à 12h30 du côté de Tokyo et Beraldo était dans l’équipe des titulaires lundi lors de la dernière mise en place de Carlo Ancelotti selon GloboEsporte, qui l’imagine donc titulaire ce mardi. Par rapport au dernier match face à la Corée du Sud, l’ancien entraîneur du PSG va effectuer 8 changements (seuls Vinicius Junior, Bruno Guimarães et Casemiro vont enchaîner).

=�GLOBO:

Ancelotti has decided to play many of the reserve players for tomorrow’s match against Japan! pic.twitter.com/dDey2RFVCH

— Brasil Football October 13, 2025

Un gros turnover qui va permettre à Beraldo d’honorer sa 5e sélection, mais surtout sa quatrième titularisation, plus d’un an après la dernière. La dernière titularisation de Beraldo avec le Brésil remonte en effet au 13 juin 2024 face aux Etats-Unis en amical et il n’a depuis joué qu’un match (16 minutes) avec son pays (qui en a lui joué 17 sur cette séquence), en juin dernier contre le Paraguay.

Dit autrement, Beraldo joue gros ce mardi en vue d’une place dans les 23 pour la Coupe du monde 2026, même s’il ne s’agit que d’un match amical et qu’il y a encore du temps d’ici l’été prochain. Mais Beraldo n’étant pas titulaire au PSG, il doit profiter de chaque opportunité pour montrer à Ancelotti qu’il peut être une solution viable en sélection. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button