Huberdeau croit que Parekh fera un peu plus attention devant les micros

Au cours des deux dernières semaines, le défenseur des Flames de Calgary Zayne Parekh a fait jaser avec ses performances sur la patinoire avec le Canada au Mondial junior, mais aussi avec certains commentaires à l’extérieur de celle-ci.
Dans un entretien d’une rare authenticité avec les médias, le jeune homme de 19 ans s’est ouvert sur le manque de personnalité de certains joueurs de la LNH.
« C’est plus en voyant les joueurs de la LNH être des robots et n’avoir aucune personnalité. Je trouve que ça prend un peu de personnalité pour faire croître le hockey. À Calgary, bien des gars m’ont dit de donner seulement des réponses simples, mais je peux faire ce que je veux ici. »
Parekh ne veut pas être « un robot et ne pas avoir de personnalité » Zayne Parekh s’adresse aux médias à la veille du quart de finale du Canada contre la Slovaquie.
Ces commentaires, qui démontraient une belle ouverture de la part de Parekh devant les médias, n’auraient toutefois pas fait l’unanimité au sein des Flames. Le défenseur s’est même excusé devant les journalistes à son retour à Calgary.
Avant le match de mercredi entre les Flames et les Canadiens de Montréal, Jonathan Huberdeau est revenu sur les commentaires de son jeune coéquipier.
« C’est un gars qui a une belle personnalité et qui est à l’aise avec les médias. Parfois, tu vas en dire un peu trop devant les caméras et je crois qu’il faut que tu te conserves un peu. Il va apprendre et va faire attention un peu plus à l’avenir », a confié le Québécois de 32 ans.
Est-ce que les joueurs des Flames ont vraiment été dérangés par les propos de Parekh? Selon Huberdeau, cette histoire a aussi été quelque peu exagérée.
« Ça a été dit qu’on n’avait pas aimé ça, mais je crois que pour nous, il n’y avait rien de grave là-dedans et ça ne nous dérangeait pas. Je pense que ç’a été mal mis en contexte et c’est pour lui que c’est plus difficile. Il a dû revenir à Calgary et faire face aux médias. »
Un vétéran de 14 saisons et 949 matchs dans le circuit Bettman, Huberdeau voit d’un bon œil la présence de plus en plus de jeunes joueurs avec des personnalités dans la LNH. Il leur a toutefois lancé un petit conseil d’ami.
« C’est le fun de voir des gars avec une belle personnalité jaser aux médias, mais c’est certain que quand tu le fais une fois, on va te le demander plus souvent », a conclu Huberdeau en riant.



