News CA

Explosion du prix des métaux | Combien vaut une médaille d’or ?

L’explosion du prix des métaux sur les marchés, en particulier ceux de l’or et de l’argent, gonfle aussi la valeur des médailles olympiques.


Publié hier à
5 h 00

Des médailles à fort prix !

Au JO de Milan-Cortina, les médailles d’or valent 2300 dollars américains chacune, soit deux fois plus que celles des JO de Paris de 2024, dont le prix avoisinait 1045 dollars américains. Quant aux médailles d’argent, celles de Milan-Cortina reviennent à 1300 dollars américains chacune, très loin devant les 540 dollars qu’elles coûtaient aux Jeux de Paris en 2024.

Les prix de l’or et de l’argent depuis la fin des Jeux de Paris

L’incertitude économique a fait exploser les prix de l’or et de l’argent au cours des derniers mois. Celui de l’or a doublé, tandis que celui de l’argent a triplé, atteignant même une pointe à presque quatre fois en début d’année.

Les prix de l’or et de l’argent depuis août 2024

500 g d’argent et 6 g d’or pur

Les nouvelles règles indiquent que les médailles doivent désormais avoir un diamètre compris entre 70 mm et 120 mm et une épaisseur comprise entre 3 mm et 10 mm.

Les médailles pour les première et deuxième places doivent être en argent et la médaille pour la première place doit être dorée en surface avec au moins 6 g d’or pur. De façon générale, une médaille pèse entre 500 et 600 g, mais les règles permettent un poids allant jusqu’à 800 g si les organisateurs le souhaitent pour une édition future des Jeux. La médaille d’or pèse 506 g cette année alors que la médaille d’argent pèse 500 g.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button