Patricia Paquin envoie une flèche bien placée à «Antigang» sur l’écart d’âge dans les couples à l’écran

Patricia Paquin sera de passage à l’émission Dans les médias, animée par Marie-Louise Arsenault, ce mercredi 18 février à Télé-Québec. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots.
Dans un extrait diffusé en amont par l’émission, l’animatrice Marie-Louise Arsenault énumère certains moments où les médias ont parlé de Patricia Paquin au fil des années. Un élément revenait constamment dans la couverture la concernant : son âge.
Depuis ses débuts dans le milieu artistique, Patricia Paquin est régulièrement ramenée à son âge. « C’est vrai que c’est souvent ça », confirme la comédienne et animatrice. Elle a aussi effleuré le fait que les médias ont très souvent mis l’accent sur sa différence d’âge avec son conjoint Louis-François Marcotte, 14 ans plus jeune qu’elle.
S’ensuit une discussion sur le différent traitement entre les hommes et les femmes dans l’industrie artistique québécoise, particulièrement dans les fictions télévisées.
• À lire aussi : Cole Caufield : le Canadien envoie une flèche aux dirigeants de l’équipe américaine de hockey
• À lire aussi : La soeur de Bella et Gigi Hadid envoie une flèche à la femme de Brooklyn Beckham
« Des vieux dudes avec des petites jeunes, on en voit beaucoup. » Par cette remarque, elle dénonce un double standard bien ancré, où les hommes plus âgés continuent d’obtenir des rôles romantiques aux côtés de femmes beaucoup plus jeunes, alors que l’inverse demeure rare.
« À la télévision et au cinéma on en voit beaucoup aussi. Antigang. Han ! », envoie Patricia, avec un petit sourire.
Dans la quotidienne qui suit le travail de policiers et de criminels, le personnage de Patrice Robitaille (51 ans) vit une histoire d’amour avec sa collègue Bénédicte, interprétée par Catherine St-Laurent (35 ans). Le chef de gang, joué par Sébastien Ricard (53 ans) est marié avec Fanny, jouée avec brio par Léane Labrèche-Dor (37 ans).
Visionnez l’extrait ci-dessous :
Parlant d’Antigang…
Il s’agit d’un sujet qui intéresse particulièrement Patricia Paquin, qui co-anime présentement La Mi-Temps avec Jessica Barker, une émission dans laquelle les deux femmes affirment « affronter sans détour les préjugés les plus tenaces de la cinquantaine. »
Dans un extrait de l’émission partagé sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux femmes parler du fait que les hommes comédiens vieillissent à l’écran, mais pas leurs blondes, qui semblent toujours remplacées par des actrices plus jeunes. Et elles en discutent avec… Catherine Trudeau, qui joue Mathilde dans Antigang !



