News CA

Pont-tunnel Louis-H.-La Fontaine | Un poids lourd accroche le plafond et force la fermeture de l’A25 sud

À peine six mois après la fin de sa réfection, le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction sud a été endommagé et a dû être fermé après qu’un fardier transportant une pelle mécanique eut accroché le plafond à l’entrée de la structure.


Publié à 11 h 26

L’incident s’est produit vers 9 h mardi matin, indique le ministère des Transports. Le chauffeur du fardier qui circulait sur l’autoroute 25 en direction sud « a accroché le plafond de la structure et a décidé de continuer son chemin même si ça ne passait pas », précise un porte-parole. La hauteur permise, depuis la réouverture en mai dernier, est de 4,3 mètres. Un morceau se serait détaché, mais l’incident n’a fait aucun blessé. La circulation a été interrompue officiellement à 9 h 27, selon le site du ministère, à partir de la rue Notre-Dame en direction sud.

Une vaste opération a été mise en branle pour permettre l’évacuation des voitures coincées derrière le fardier à partir des sorties avant ce secteur. On suggère aux automobilistes d’effectuer un détour par le pont Jacques-Cartier, à 12 km de là.

Une analyse est en cours pour évaluer l’ampleur des dégâts. La circulation en direction sud sera fermée « pour au moins plusieurs heures », prévient-on. Une seule voie sur deux demeure ouverte en direction nord, mais la circulation y est extrêmement lourde, comme le montrent les caméras du ministère des Transports à l’entrée du tunnel à Longueuil.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button