«Chanteurs masqués»: une première dame prenait place dans le costume de la Fée des étoiles pour le spécial de Noël

L’épisode de Noël de Chanteurs masqués, très féérique, n’avait pour suspense que de deviner l’identité de la Fée des étoiles, seul personnage masqué de cette soirée qui mettait en vedette les quatre finalistes de la cinquième saison.
Les enquêteurs Mélissa Bédard, Sam Breton, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau ne sont pas parvenus à identifier celle qui chantait sous ce costume miroitant. Ils ont cru reconnaître Marie Denise Pelletier, Sophie Prégent, Guylaine Tanguay ou même Mia Tinayre, la grande gagnante de Star Académie 2025.
Mais non, il s’agissait plutôt de Sophie Grégoire, l’ancienne première dame du Canada, qui est la mère des enfants de l’ex-premier ministre Justin Trudeau.
Photos : TVA.
Très en voix, elle qui a revisité I Put a Spell on You, de Jay Hawking, puis elle a poussé la note sur Faufile, de Charlotte Cardin.
On se souvenait surtout de la prestation non prévue de Sophie Grégoire lors d’un hommage à Martin Luther King à Ottawa, en 2016, qui avait beaucoup fait jaser.
À Chanteurs masqués, elle a démontré la beauté de sa voix. Elle n’était pas disponible pour une entrevue pour parler de cette expérience.
Dans ce spécial de Noël, les quatre finalistes de la cinquième saison ont chanté à visage découvert.
Photos : TVA.
Le grand gagnant de la saison, Steph Carse, alias le Cardinal, a interprété The Impossible Dream. Mélissa Bédard s’est plus tard jointe à lui pour un duo avec la chanson Amazing Grace. Leur version est d’ailleurs disponible sur toutes les plateformes.
Photos : TVA.
Marilou, alias Cari-belle, flanquée de Gino Quilico, a remonté le temps 23 ans en arrière en reprenant la chanson Je serai là pour toi, qui a fait pleurer Mélissa Bédard et même l’animateur Sébastien Benoit.
Marie-Eve Janvier, la Sorcière de la saison, était impériale sur Ave Maria, et William Cloutier, qui sera à jamais Renardo, nous a ramenés dans les années 1980 avec Last Christmas, ce succès indémodable de Wham!
Les deux récipiendaires de l’Oreille d’or, Anouk Meunier et Sam Breton, ont pour leur part proposé un potpourri de chansons trad qui rappelaient l’émission Soirée canadienne, avec des titres comme Dondaine la ridaine, La Ziguezon et La bastringue.
Photos : TVA.
Il faut souligner que les sœurs Riverin formaient un chœur de Noël qui ajoutait beaucoup de magie à cette soirée de télé.
Une saison 6?
À cette heure, TVA n’a pas encore confirmé s’il y aura bel et bien une sixième saison de Chanteurs masqués. À suivre, donc, mais soulignons ici que l’émission a trôné tout l’automne au sommet des cotes d’écoute.
Photos : TVA.




