News UK

VIDÉO : un stade plongé dans le noir, un tifo et de l’émotion pour RC Lens – Nice, le match de la Sainte-Barbe

Alors que le rachat du stade a été officialisé lors de l’avant-match par Sylvain Robert, maire de Lens, et par Joseph Oughourlian, président du RC Lens, la rencontre de la Sainte-Barbe a été précédée d’un cérémonial particulier.

Une lampe de mineur de trois mètres haut a été présentée en présence de Gervais Martel et sera allumée avant chaque match de la Sainte-Barbe. Joachim Marx, légende du club, grand buteur des années 1970, a donné le coup d’envoi.

Entre-temps, Bollaert-Delelis a été plongé dans le noir, laissant les lumières des téléphones illuminer un stade où un tifo en hommage à la Sainte-Barbe était placé en tribune Trannin, entouré de feuilles noires et verts, les couleurs originelles su RC Lens, un club qui fêtera ses 120 ans d’existence en 2026. Le kop a entonné la version locale de « Hexagone », la chanson de Renaud, qui rend hommage aux mineurs descendus au fond. Puis, une première « Lensoise » a résonné dans l’obscurité de Bollaert-Delelis. Avant que les joueurs n’entrent sur le terrain, avec le maillot 2025-2026 de la Sainte-Barbe. Robin Risser, le gardien artésien portait lui la tenue sang et or, habillant habituellement ses équipiers à domicile.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button