La Charge vient à bout du Fleet

Brianne Jenner a inscrit le but vainqueur lors de la huitième ronde des tirs de barrage, permettant à la Charge d’Ottawa de vaincre le Fleet de Boston 3-2 samedi dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).
La gardienne Gwyneth Philips a réalisé 34 arrêts en temps réglementaire et en prolongation, et a repoussé six tirs en barrage pour Ottawa.
Aerin Frankel, auteure de 30 arrêts, a été tout aussi impressionnante, mais a été battue à deux reprises par Jenner en bris d’égalité.
Les deux gardiennes, anciennes coéquipières à l’Université Northeastern, seront chargées de mener l’équipe féminine américaine aux prochains Jeux olympiques.
Le Fleet (6-0-1-1) domine le classement et n’avait concédé que huit buts avant ce match, tandis qu’Ottawa (1-3-0-5) occupe la septième place.
En retard 2-1, Ottawa a profité d’un revirement en zone défensive pour nivelé le pointage lorsque Fanuza Kadisova s’est précipitée au filet et a glissé la rondelle entre les jambières de la Frankel, à 2:58 de la fin du temps réglementaire.
Stephanie Markowski a inscrit son premier but de la saison en reprenant une passe de Gabbie Hughes suite à une belle percée d’Ottawa pour le premier but de la rencontre au premier tiers.
Boston marque deux fois en deuxième période
Le Fleet a d’abord égalisé le pointage 1-1 en milieu de deuxième période grâce à Olivia Mobley, qui a repris un rebond de Susanna Tapani.
Puis, après un arrêt de Philips sur un tir frappé de Megan Keller, Boston a repris le contrôle du match et Haley Winn a décoché un tir du poignet qui a trompé la vigilance de Philips du côté de la mitaine pour faire 2-1.
Il s’agissait du premier match à domicile d’Ottawa en 25 jours, après cinq matchs consécutifs à l’extérieur.




