News CA

LHJMQ : Chicoutimi ajoute Jordan Tourigny à son arsenal

Le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yanick Jean n’avait pas complété ses emplettes du temps des fêtes, dimanche.

Le dg des Sags a acquis le défenseur de 20 ans, Jordan Tourigny des Cataractes de Shawinigan en retour du défenseur de 18 ans Jonathan Prud’homme.

Un choix de première ronde en 2027 s’ajoutera à la transaction d’ici la séance de sélection 2027, afin de compléter l’échange.

Les Sags confirment l’acquisition du veteran de 5 saisons Jordan Tourigny des Cataractes. Il etait le dernier survivant de l’équipe chanpionne de Shawi en 22

En retour on cede entre autre Jonathan Prudhomme

Tourigny jouera un premier match avec Chicoutimi cet après-midi a BLB

— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 28, 2025

Hier, les Sags ont mis la main sur le gardien de 18 ans Lucas Beckman du Drakkar de Baie-Comeau. Dans cette transaction, Chicoutimi a échangé le défenseur de 20 ans, Xavier Daigle.

Yanick Jean avait donc l’espace pour obtenir un dernier joueur de 20 ans dans sa formation et il a jeté son dévolu sur le défenseur des Cataractes.

Tourigny totalise cinq buts et 18 passes en 28 matchs cette saison avec les Cats. Le natif de Victoriaville faisait partie de l’édition gagnante de Shawinigan en 2022. Le défenseur compte 176 points en 291 parties dans la LHJMQ.

Les Saguenéens affrontent l’Armada à Blainville-Boisbriand cet après-midi.

Tomas Lavoie, Alexis Bernier, Jordan Tourigny, Mavrick Lachance et Lucas Beckman devraient tous être en uniforme.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button