Pleine Lune du Loup du 3 janvier 2026 : 4 signes seront particulièrement impactés par la première Pleine Lune de l’année

La toute première Pleine Lune de l’année, aussi appelée “Pleine Lune du Loup” en référence aux meutes de loups qui hurlaient lors des nuits froides de l’hiver, aura lieu dès ce 3 janvier 2026. Point culminant du cycle lunaire, la Pleine Lune est une période de transformation puissante en soi. En ce début d’année, elle sera synonyme de renouveau, puisqu’elle se passe en marge de l’ouverture d’un nouveau cycle de 9 ans en numérologie. Lucie Uni, fondatrice de l’application Mon guide lunaire, nous décrypte ses énergies. Spoiler : “Cette Pleine Lune met en lumière les émotions, mais aussi les intuitions. Attendez-vous à une vague de tendresse et de guérison.”
Que va nous apporter la Pleine Lune du 3 janvier 2026 dans le signe du Cancer ?
“Le Cancer est l’un des signes les plus sensibles du zodiaque qui est naturellement gouverné par les phases de la lune. Sous cette Pleine Lune dans son signe, tout le monde sera particulièrement chamboulé. C’est également un signe d’eau. Métaphoriquement, il s’agit de l’eau intérieure, qui est reliée aux émotions, aux souvenirs, à l’inconscient. Beaucoup ressentiront de la nostalgie, auront envie de revivre des événements, peut-être même de reprendre contact avec des gens du passé (ce qui n’est pas forcément une bonne idée). Le Cancer a un côté très intuitif. Il ressent tout de manière plus intense, et avant tout le monde. Ce sera le cas pour tous les signes astrologiques sous cette Pleine Lune. Mais sans gérer cette hypersensibilité, un trop plein d’émotions pourra se faire sentir. C’est pourquoi je conseille de l’accueillir, plutôt que d’essayer de la fuir. Tout comme les personnes du signe du Cancer, il faut en faire une force et non une faiblesse : savoir l’accepter, la maîtriser, la contrôler pour ensuite la laisser partir. N’hésitez donc pas à pleurer, à rire, à crier, à danser… À vivre toutes les émotions qui se présentent, en mettant de côté l’égo. Faites-vous confiance. C’est en ressentant qu’on se libère et qu’on guérit. Certaines personnes (avec, en tête, les Cancer et ascendants Cancer) seront plus susceptibles. Il faudra veiller à ne pas prendre les choses personnellement mais les laisser glisser.”
Quels sont les signes les plus impactés par la Pleine Lune du Loup ?
“Les signes les plus impactés seront le Cancer, le Capricorne, le Poissons et le Scorpion.
Le Cancer
Tout d’abord, le Cancer, puisque la Pleine Lune est dans son signe. Les émotions vont monter en intensité. Il aura tendance à vouloir dire tout ce qu’il pense, parfois sans filtres. Il sera nécessaire toutefois de prendre prendre un petit temps de recul et de réflexion. Il pourra avoir le sentiment de se replier sur lui-même, mais c’est plutôt un moment propice pour se recentrer, reprendre soin de son foyer intérieur, renouer avec un sentiment de sécurité.
Le Capricorne
Le Capricorne ensuite, car c’est le signe opposé au Cancer. Très terre à terre, il n’a pas l’habitude de gérer ses émotions. Il va donc ressentir une certaine fatigue, voire charge mentale. Il pourrait se renfermer sur lui-même car sa nature solitaire l’entraîne à vouloir tout gérer tout seul. Mais cette Pleine Lune les encourage à accepter l’aide des autres, à lâcher le contrôle et écouter leur coeur.
Le Poissons
Le Poissons, ensuite, est très réceptif aux énergies lunaires. Gouverné par Neptune, la planète des rêves et de l’intuition, il pourrait faire des rêves très intenses qu’il sera intéressant de décrypter, afin d’y déceler des messages. Puisque son intuition va être décuplée, il sera important qu’il s’écoute. Sa sensibilité accrue, il pourrait se sentir submergé. Un besoin de calme et de solitude éclora, en plus d’un besoin de douceur et d’amour, afin de se sentir en sécurité.
Le Scorpion
Le Scorpion vivra une libération émotionnelle intense. Egalement un signe d’eau, mais évoquant plutôt les eaux plus profondes, il faut s’attendre à ce que des émotions enfuies se réveillent. Tout ce qui est lié à la mémoire peut resurgir : des blessures anciennes, des traumatismes, des attachements, en lien avec la nostalgie ou le transgénérationnel.”
Retrouvez plus de contenus autour de la lune sur l’Instagram de Lucie Uni.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :




