News CA

DIRECT. Maroc-Tanzanie: suivez le match des huitièmes de finale de la CAN 2025 en live

Et c’est parti !

Dans une ambiance de dingue, l’arbitre donne le coup d’envoi de ce huitième de finale de la CAN 2025 entre le Maroc et la Tanzanie.

Place aux hymnes

Le coup d’envoi de ce huitième de finale est imminent. Le Maroc et la Tanzanie sont rentrés sur la pelouse. Les hymnes retentissent.

Walid Regragui répond aux critiques

Fréquemment ciblé par les critiques depuis le début de la CAN 2025, le sélectionneur marocain a répondu en conférence de presse.

“Tout le monde nous donne favoris. Tout le monde dit que si le Maroc ne gagne pas la CAN, c’est un échec. S’il ne gagne pas facilement, c’est un échec. Ce que je dis au quotidien au staff et aux joueurs, c’est de se rappeler pourquoi le Maroc n’a pas gagné la CAN depuis cinquante ans. Et si on ne l’a pas gagné depuis cinquante ans, c’est parce que je pense qu’à un moment, on a manqué d’humilité.”

Le Maroc a l’ascendant

Les Lions de l’Atlas ont remporté sept des huit confrontations directes face à la Tanzanie (1 défaite). Forcément, avant ce huitième de finale, les Marocains arrivent, par conséquent, en immenses favoris.

Une cinquième de suite

Le Maroc commence à être un grand habitué des phases à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. C’est la cinquième fois de suite que les Lions de l’Atlas atteignent ce stade de la compétition.

Le onze de la Tanzanie

La compo de la Tanzanie: Masalanga – Job, Mohamed, Hamad, Nondo – Msanga, Miroshi – Selemani, Feisal, Mnoga – Msuva

Hakimi est titulaire pour la première fois dans cette CAN

Après être entré en jeu face à la Zambie lors du dernier match, Achraf Hakimi débute pour la première fois un match dans cette CAN.

La compo du Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Masina, Mazraoui – El Aynaoui, El Khannouss – Brahim Díaz, Saibari, Ez Abde – El Kaabi

Azzedine Ounahi arrive au stade en béquilles !

Pourtant présent à l’entraînement de veille de match à Salé samedi, Azzedine Ounahi a été aperçu avec des béquilles et une botte au pied gauche à l’arrivée des Marocains au stade. Il est évidemment forfait pour ce match. Il y a évidemment une grosse inquiétude pour le Maroc pour le reste de la compétition.

Plus d’informations ici.

Hakimi enfin titulaire ?

De retour de blessure juste avant la CAN, Achraf Hakimi – laissé sur le banc contre les Comores et le Mali – a disputé ses premières minutes de jeu contre la Zambie, entrant en fin de rencontre. Il pourrait connaître ce dimanche sa première titularisation du tournoi.

La Tanzanie immense outsider

Alors que le Maroc a terminé premier du groupe A avec sept points en trois journées, la Tanzanie s’est miraculeusement qualifiée dans le groupe C en terminant parmi les meilleurs troisièmes de poules avec seulement… deux petits points. Une grande première sous ce format à 24 équipes.

Le Maroc face à son destin (et à la Tanzanie)

Bonjour à tous ! Bienvenue pour la suite des huitièmes de finale de la CAN 2025. Favori de la Coupe d’Afrique des nations, qu’il dispute à domicile et sous une immense pression populaire, le Maroc entame ce dimanche à 17h la phase à élimination directe, avec un match contre la Tanzanie en huitièmes de finale.

Le vainqueur de ce duel affrontera au tour suivant le vainqueur du huitième entre l’Afrique du Sud et le Cameroun, qui se jouera à 20h.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button