Incendie dans un bar en Suisse: Une mère annonce la mort de son fils «parti faire la fête au paradis

«Notre Arthur est parti faire la fête au paradis»: la mère d’Arthur Brodard, qui s’inquiétait ces derniers jours de la disparition de son fils de 16 ans après l’incendie meurtrier d’un bar dans la station suisse de Crans-Montana, a annoncé dimanche son décès sur son compte Facebook.
• À lire aussi: Dans la station suisse endeuillée, la saison de ski se poursuit en sourdine
• À lire aussi: Incendie meurtrier en Suisse: les deux gérants du bar visés par une enquête pour «homicide par négligence»
• À lire aussi: Incendie mortel en Suisse: les premiers étrangers identifiés parmi les corps
«Maintenant nous pouvons commencer notre deuil en sachant qu’il est en paix, dans la lumière», a écrit Laetitia Brodard-Sitre, en publiant une photo de son fils ouvrant un cadeau, samedi.
Vendredi, Mme Brodard avait confié à l’AFP son inquiétude de rester sans nouvelles de son fils depuis le drame, qui a fait 40 morts et 119 blessés dans la nuit du Nouvel An. Elle avait largement diffusé une photo d’Arthur, né le 22 février 2009, en demandant des informations.
«Si nos garçons sont décédés, OK, mais on ne doit pas nous donner des nouvelles dans trois, quatre jours. Imaginez que mon Arthur est actuellement dans un hôpital, seul ou en soins intensifs, parce qu’il n’a pas été recensé, qu’il est intubé et dans le coma. Comment on va savoir que c’est Arthur Brodard?», s’interrogeait-elle alors.
Dimanche, la mère d’Arthur était présente à Crans-Montana lors de la marche silencieuse organisée après une messe. Portant des lunettes noires, elle n’a pas souhaité s’exprimer au micro de l’AFP.
Les corps de 24 personnes, parmi lesquels onze mineurs et six étrangers, ont pu pour l’instant être identifiés après le drame, a annoncé dimanche la police cantonale du Valais, qui dénombre pour l’heure 18 Suisses, deux Italiens, un Français, un ressortissant ayant la double nationalité italienne et émiratie, un Roumain et un Turc.



