News CA

«STAT»: Patrice Godin incarnera un pompier blessé au cours d’un incendie

Pendant que les téléspectateurs retiennent leur souffle en attendant de voir ce qui est arrivé à Siméon, la chicane éclate entre les proches de Patrick O’Brian. Jacob s’occupe d’un pompier, blessé au cours d’un incendie. L’enquête sur les agressions se poursuit. Noémie Roussel impressionne par sa force de caractère.

• À lire aussi: Bruno Marcil surprend tout le monde avec une interprétation chant-piano pleine d’émotion

L’incendie allumé par mégarde par Siméon, le fils d’Isabelle, s’est rapidement répandu. Les dernières images de la finale d’automne de STAT confirment que les dégâts matériels sont importants et que la famille devra sans doute déménager. La chose qui inquiète le plus les téléspectateurs, ce n’est pas de savoir où Isabelle ira habiter, mais plutôt de voir ce qui est arrivé à Siméon. L’adolescent a l’habitude de rester seul pendant quelques minutes, en attendant que sa mère, sa grand-mère, Daniel ou Pascal le rejoigne. Habituellement, Siméon joue tranquillement à un de ses jeux préférés. Cette fois, Siméon en a eu assez d’attendre Pascal, qui a été retenu à Saint-Vincent plus longtemps que prévu et qui a par la suite affronté la congestion routière, avant d’arriver chez Isabelle. Siméon, qui avait faim, a décidé de se faire cuire des frites et a mis le feu à toute la maison. «Ce ne sera pas un hiver facile pour Isabelle», avoue l’autrice Marie-Andrée Labbé. Elle ajoute: «elle devra affronter toutes sortes de défis, de bouleversements, dont certains auxquels on ne s’attend pas.» On espère le mieux pour Siméon, mais quoi qu’il en soit, ce qui s’est passé aura des impacts sur la suite des choses pour Isabelle et ébranlera considérablement sa confiance en Pascal.

Blessures

Le feu est au cœur d’une autre histoire, à venir au début de l’hiver: celle de Stéphane, un pompier, joué par Patrice Godin. Blessé au cours d’un incendie, il est amené à Saint-Vincent, où Jacob s’occupe de lui. Il y restera un petit moment et nous aurons l’occasion de partager un bout de son histoire.

Radio-Canada

Gravement blessée à la suite d’une sauvage agression, Noémie Roussel prend du mieux. Alexis Fortin est de plus en plus certain qu’il y a un lien entre les agressions des femmes qui sont de plus en plus fréquentes. Par sa force de caractère, Noémie impressionne le personnel de Saint-Vincent et l’enquêteur, avec qui elle partage les informations dont elle a le souvenir. Au sujet des agressions, les téléspectateurs ont une longueur d’avance sur l’enquêteur Fortin et savent qu’Emmanuelle est devenue une cible, après qu’Auguste Lamy ait envoyé sa photo sur un site masculiniste violent. L’urgentologue en chef de Saint-Vincent sera-t-elle la prochaine victime?

Chicanes et conflits

Le début de l’hiver amène son lot de conflits et de chicane dans STAT. Suite à la décision prise par Julien Marissal de donner une partie de son foie à une inconnue, la chicane éclate entre les proches de Patrick O’Brian.

La réunion d’équipe à Saint-Vincent met aussi en relief les tensions actuelles et celles à prévoir avec le nouveau mode de fonctionnement engendré par la fusion entre Saint-Vincent et l’hôpital universitaire. Si certains applaudissent les avantages du nouveau fonctionnement, ce n’est pas le cas d’Emmanuelle, qui déplore les décisions prises au-dessus de sa tête et qui la touchent directement. Il y a d’abord eu l’ouverture de l’unité d’hospitalisation brève, le projet pensé et géré par Jacob Faubert, auquel elle ne donnait pas son appui. Elle se retrouve maintenant forcée de travailler avec Marc-Olivier Morin, son ancien collègue, qui devient en quelque sorte son patron. Emmanuelle n’aime pas la trajectoire que prend Saint-Vincent et elle pourrait être tentée de passer plus de temps à faire de la médecine de rue en compagnie de son nouvel amant, le psychiatre Antoine Diamond. Parmi les autres irritants qui accablent Emmanuelle, rappelons que lors de la finale d’automne, elle avait exigé de Laurent Lamy (grièvement blessé) qu’il lui promette de ne plus jamais remettre les pieds à Saint-Vincent. Or, Lamy ne semble pas du tout vouloir respecter cette promesse, encore moins parce qu’elle a été faite à une femme.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button