News CA

Une page se tourne pour Benjamin Gratton

Alors qu’il n’y a rien de certain concernant le futur de son personnage de Siméon dans STAT, Benjamin Gratton s’apprête à tourner une page importante dans sa vie professionnelle.

• À lire aussi: «STAT»: La scène de l’incendie a été difficile à tourner pour Benjamin Gratton

• À lire aussi: Benjamin Gratton reçoit un cadeau inattendu de la part de son collègue de «STAT», Stéphane Rousseau

Sur la page Facebook du Monde de Benjamin, son père, Mathieu Gratton, s’est exprimé sur la fin de la tournée Les EXséparables, qui approche tranquillement.

Depuis près d’un an, Mathieu et Patricia Paquin, anciens amoureux et parents de Benjamin, sillonnent le Québec avec leur spectacle, auquel le jeune homme de 24 ans prend part. Il s’agit d’une deuxième version d’un spectacle que l’ancien couple avait présenté il y a 17 ans.

Et même si quelques dates restent toujours au calendrier, l’humoriste et son fils ont pris le temps de réfléchir sur les mois qui viennent de passer.

• À lire aussi: Benjamin Gratton célèbre son 24e anniversaire sur le plateau de «STAT»

Dans le texte qui accompagne la vidéo, Mathieu ne cache pas sa fierté de voir son fils le rejoindre sur scène, et montre son intérêt à répéter l’expérience dans un possible nouveau spectacle impliquant le duo, sans Patricia cette fois.

Voyez la publication complète:

«Ben oui, je fais de la scène avec mon fils. J’aurais pas misé ma chemise sur cette possibilité il n’y a pas si longtemps.

Quand j’ai dit oui pour refaire un volume 2 du spectacle Les Ex qu’on avait présenté il y a 17 ans, c’était pour 3 raisons. 1. Le plaisir de jouer dans les plus belles salles du Québec à nouveau. Dans ma carrière vieille de 30 ans j’ai eu l’occasion de jouer un peu partout mais le circuit des salles est vraiment un privilège. 2. Je voulais avoir la chance de me surpasser et peut-être obtenir une nomination au gala Les Olivier. C’est pas le throphée qui m’intéressait autant que la reconnaissance de mon travail. Pour certains les galas ne sont pas importants mais pour d’autres ça fait un petit velours d’être reconnu pas son industrie. Et 3. Je voulais travailler avec mon fils sur scène.

Ça fait donc 2 ans qu’on joue dans les belles salles du Québec et je capote vraiment. On n’a pas de nomination au prochain gala Les Olivier parce que personne ne nous a inscrit donc l’industrie n’est pas venue voir notre show. C’est dommage parce que c’est un excellent show mais une fois la déception passée il me reste l’immense privilège de partager coulisse et scène avec Benjmain. Wow! C’est juste magique.

Évidemment, c’est différent. Premièrement il m’a fallu convaincre l’équipe que Benjamin était capable. Même maman n’était pas certaine que Benjmain pouvait le faire. La meilleure façon de le savoir c’est toujours d’essayer. C’est un peu comme quand Benjamin a pris le métro pour la première fois seul, il fallait essayer pour le savoir. Depuis ce jour, il est encore plus libre de ses déplacements.

En spectacle c’est l’fun d’avoir mon fils pas loin. Chaque soir il fait son travail comme un pro et j’adore aller le chercher dans la loge pour lui dire que son tour s’en vient pendant qu’il regarde une partie des Canadiens sur la télé. La réaction du public est toujours tellement émouvante que j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois qu’il entre et maman aussi. Ensuite, il livre ses punchs de façon incroyable. Je ne peux pas être plus fier et maman est très fière aussi de voir son fils arriver comme une boule d’énergie chaque soir sur la scène. Des parents conquis!

D’ailleurs, je vous annonce qu’on est à la recherche d’un producteur de show qui serait ouvert à monter un autre show avec Benjamin et moi et plus encore. Ça prend un producteur ouvert à monter un show qui ressemble à rien qui exisite et qui croit à une façon de travailler différente mais encore une fois, moi j’y crois. Si un producteur veut se manifester on ira prendre un café et on travailera en équipe pour monter un autre projet différent pour le grand public.

Notre tournée s’achève mais restera gravée dans ma mmoire pour toujours. enez nous voir avant que ça finisse. Merci de partager et à très bientôt à Montréal, St-Jérôme, Québec, Mont Laurier, Gatineau, Granby, Valleyfield…»

Dans les commentaires, les internautes qui ont vu le spectacle ont mentionné avoir passé un excellent moment, et ont pris le temps de saluer Benjamin pour cette belle étape dans sa jeune carrière.

Pour magasiner dans le panier de la maman de Benjamin, Patricia Paquin:

À VOIR AUSSI:

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button