News CA

Près de 25 000 foyers privés d’électricité en plein froid glacial

Près de 5 000 foyers sont toujours privés d’électricité, dimanche matin, alors que le Québec est frappé par le vortex polaire cette fin de semaine.

• À lire aussi: Hydro-Québec: la demande d’électricité atteint un record à cause du froid polaire

• À lire aussi: Jusqu’à -50 de ressenti: le Québec se réveille dans un froid glacial

Selon Hydro-Québec, quelque 18 000 ménages étaient encore plongés dans le noir en début de matinée. Près de 15 000 d’entre eux sont situés sur l’île de Montréal, principalement dans la Ville de Côte-Saint-Luc.

C’est un bris d’équipement au poste de Hampstead qui est en cause, a indiqué le porte-parole d’Hydro-Québec Cendrix Bouchard, en entrevue sur les ondes de LCN.

Ce dernier a toutefois ajouté qu’il n’était pas clair à ce stade-ci si ce bris était lié au froid.

La société d’État n’était pas en mesure de confirmer vers quelle heure le courant serait rétabli, mais certains foyers pourraient être encore privés d’électricité jusqu’à lundi.

«On va, dans les prochaines heures, graduellement rétablir le service également pour quelques milliers de clients de plus. Malheureusement, à ce moment-ci, je ne suis pas en mesure de vous confirmer si le service va être établi pour tous ces clients-là aujourd’hui», a expliqué M. Bouchard.

«On est conscients qu’il fait très froid […], mais on fait de notre mieux», a-t-il ajouté.

Samedi, des centres d’urgence ont ouvert leurs portes dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce afin d’héberger les citoyens privés de courant et de permettre à ceux-ci d’y passer la nuit, de manger et de se réchauffer.

La société d’État a atteint, samedi matin, un record de demande d’électricité pour sa saison hivernale en raison du froid polaire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button