News CA

Vols annulés par Air Transat en Floride: un boycottage touristique des Canadiens en cause?

La suspension des vols d’Air Transat vers la Floride pour la saison estivale 2026 démontre que le boycottage touristique des Canadiens a porté ses fruits, selon un expert en aviation.

• À lire aussi: Air Transat annule ses vols vers la Floride pour la saison estivale

• À lire aussi: Pénurie de carburant: les grands transporteurs aériens suspendent leurs vols vers Cuba

Les liaisons vers Fort Lauderdale et Orlando, destinations pourtant appréciées des Québécois, ne seront plus assurées par Air Transat dès l’été prochain.

«On sait maintenant que les touristes ont changé de destination, ils délaissent de plus en plus les États-Unis pour aller justement vers l’Amérique centrale, l’Amérique latine», a affirmé Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international et de l’aviation civile à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Selon lui, la clientèle d’Air Transat se compose principalement de touristes, contrairement à d’autres compagnies aériennes.

«La clientèle, par exemple, d’Air Canada, c’est pas mal des gens d’affaires qui continuent quand même à faire affaire avec les États-Unis, qui sont “obligés” d’aller aux États-Unis. La clientèle d’Air Transat, c’est plutôt un voyage d’agrément, donc c’est essentiellement des touristes», a-t-il ajouté, en entrevue à l’émission Le Bilan, jeudi soir.


Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Cette décision d’Air Transat entraînera-t-elle une augmentation des prix du billet d’avion proposés par d’autres compagnies pour ces destinations en Floride? Pas nécessairement, selon Mehran Ebrahimi.

«Je ne crois pas dans la mesure où aujourd’hui l’offre excède la demande vers les États-Unis, a-t-il expliqué. Donc, l’offre aujourd’hui est supérieure à la demande.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button