News UK

En images : Brigitte et Emmanuel Macron tout sourires pour lancer une journée très chargée

Un vendredi qui s’annonce long et chargé pour les Macron. Ce 3 octobre a débuté par l’arrivée du couple en Allemagne, à Sarrebruck précisément, où le chancelier allemand Friedrich Merz et la présidente du Bundestag allemand, Julia Kloeckner attendaient de les accueillir. L’Allemagne célèbre en effet ce jour le 35e anniversaire de sa réunification après la chute du mur de Berlin.

Jour de l’Unité allemande, fête nationale du pays et jour férié dans le pays, cet évènement revêt une importance particulière dans cette nation autrefois divisée par l’URSS. Pour l’occasion, Brigitte – récemment vue à la Fashion Week parisienne – et Emmanuel Macron ont donc été reçus chaleureusement, l’occasion pour le chancelier et le président français de se retrouver quelques semaines après un rendez-vous à Brégançon.

La suite après cette publicité

« Emmanuel Macron et moi, nous nous connaissons de longue date et entretenons une relation étroite. Je peux même dire que nous sommes maintenant amis. Le fait d’être invité au fort de Brégançon m’a touché », avait commenté auprès de Paris Match Friedrich Merz à l’issue de cette rencontre. « Développer le lien avec la France fait naturellement partie de ma mission, mais il y a en plus une dimension personnelle. J’apprécie d’accomplir tout cela avec lui », avait-il ajouté.

La suite après cette publicité

Un passage au Luxembourg

Ce vendredi doit ensuite se poursuivre dans un autre pays, le Luxembourg, où les Macron sont là aussi attendus. C’est en effet aujourd’hui qu’a lieu l’abdication du grand-duc Henri, qui laisse sa place à son fils Guillaume.

Un grand dîner de gala se tiendra dans la soirée en l’honneur de cet évènement historique alors que la matinée a été marquée par l’intronisation de celui qui se fera désormais appeler Guillaume V. Un instant qui s’est déroulé sous les yeux d’invités prestigieux venus de toute l’Europe, notamment les rois Philippe de Belgique et Willem-Alexander des Pays-Bas, venus tous deux avec leurs épouses et leurs filles aînées, Elisabeth et Catharina-Amalia.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button