CAN 2025. Achraf Hakimi reproche aux supporters du Maroc les sifflets lors du dernier match contre le Mali

Même s’il n’était pas sur la pelouse, Achraf Hakimi était bien présent avec le Maroc pour affronter le Mali lors de la phase de poules de la CAN 2025. Laissé sur le banc par son sélectionneur Walid Regragui en raison de sa blessure à la cheville gauche, le latéral droit du PSG s’est souvent levé pour donner des consignes à ses coéquipiers mis en difficulté par les Maliens. Malgré le soutien inconditionnel d’un public venu en nombre à Rabat, les Lions d’Atlas n’ont pas su éviter le match nul (1-1), au plus grand désarroi des supporters qui n’ont pas hésité à exprimer leurs mécontentements par des sifflets.
Une attitude qui n’a pas vraiment plus à Hakimi, comme il l’a déclaré en conférence de presse ce dimanche 28 décembre. « Je sais que les supporters ne sont pas contents. On aime cette exigence et on va travailler pour rendre heureux les supporters. Mais on a aussi besoin d’eux, on joue à la maison et ce n’est pas normal que de temps en temps ils sifflent. Nos supporters, c’est le 12e homme. »
« On a besoin que nos supporters restent derrière nous »
Il n’a pas hésité, non plus, à évoquer son expérience avec le PSG, notamment le début de saison 2024-2025 durant lequel les Parisiens étaient vivement critiqués, avant de tout rafler sur leur passage. « Je me rappelle qu’on disait qu’on gagnait pas les matches, qu’on avait pas une bonne équipe, pas un grand coach et au final on est champion d’Europe. On a besoin que nos supporters restent derrière nous comme ça, on pourra être champion d’Afrique ensemble. »
Lire aussi : sans solution face aux Aigles, le sélectionneur Walid Regragui perd encore un peu de crédit
Les supporters pourront en tout cas compter sur leur capitaine pour affronter la Zambie dans le cadre de la troisième journée, officiellement de retour de blessure. Une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale, où aucun faux pas n’est possible au risque de quitter la compétition à domicile.




