News CA

Qui veut d’un vétéran défenseur de 1000 matchs?

Plusieurs équipes sont à la recherche de renfort à la ligne bleue et un vétéran de plus de 1000 matchs dans la Ligue nationale, un vainqueur de la coupe Stanley de surcroît, est tout à coup disponible.

Les Sharks de San Jose ont inscrit le nom de Nick Leddy au ballottage dimanche. L’Américain de 34 ans n’a pris part qu’à 19 rencontres cette saison, obtenant seulement quatre mentions d’aide tout en conservant un différentiel de -9.

• À lire aussi: Phil Goyette décède à l’âge de 92 ans

• À lire aussi: Rasmus Andersson avec un rival du CH?

Ce ne sont pas des statistiques particulièrement étincelantes, l’ancien choix de premier tour ayant ralenti ces dernières années. Son séjour précédent avec les Blues de St. Louis avait néanmoins été encourageant, Leddy mettant davantage l’accent sur le côté défensif.

Ce qui pourrait empêcher le gauche d’être réclamé, c’est son salaire de 4 millions $. Il deviendra joueur autonome au terme de la saison. Une équipe souhaitant acquérir ses services pourrait plutôt se tourner vers une transaction.

Une résiliation de contrat pourrait également être sur la table, surtout que Leddy n’a pas joué dans la Ligue américaine depuis 2012-2013.

En carrière, celui qui a aussi défendu les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Islanders de New York et des Red Wings de Detroit a amassé 420 points en 1061 matchs. Il a aussi participé à 137 rencontres éliminatoires.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button