Le gérant d’un garage calaisien s’enfuit avec 350 000 €, le parquet de Boulogne-sur-Mer ouvre une enquête

La société GT Automobile, basée à Calais, est accusée, notamment, de ne pas avoir versé l’argent de la vente de voitures à leurs propriétaires. Au total, 27 plaintes ont été recensées dans ce dossier dont l’instruction vient à peine de débuter.
Article réservé aux abonnés
Les premières alertes remontent au mois de juin, cette année. Un groupe de personnes – ayant confié la vente de leur voiture à l’établissement GT Automobile1 à Calais – se tournent vers l’équipe de Via Automobile France2, qui autorise le garage calaisien à utiliser son image par le biais d’un contrat de franchise. « Ils n’avaient plus de nouvelles du gérant. On l’a immédiatement appelé, retrace Adrian Hak, responsable du réseau Via Automobile France. Il nous a dit que les choses allaient rapidement se régler. Un mensonge. L’argent a été empoché par la société calaisienne. L’image de notre marque est salie. »
Conséquence ? Des dizaines de clients sont alors laissées-pour-compte. GT Automobile proposait la vente de véhicules entre particuliers et un service de carte grise. Selon nos informations, 27 clients ont déjà porté plainte.
Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article :
Abonnez-vous à notre offre numérique.
Sans engagement de durée.
S’ABONNER
Vous êtes déjà abonné ou inscrit ?
Se connecter




