News CA

VIDÉO | «J’avais plus peur de la souffrance que de mourir»: dit France Castel en entrevue à «Sucré Givré»

France Castel craignait davantage de souffrir que de mourir quand elle a appris l’an dernier qu’elle devait subir des traitements pour combattre un lymphome de stade 4.

«J’ai fini par consentir aux traitements. Je me suis rendu compte que j’avais plus peur de la souffrance que de mourir», dit la comédienne, animatrice et chanteuse en entrevue à l’émission Sucré Givré, épisode qui sera diffusé ce lundi, à compter de 19h30, à TVA et sur TVA+.

France Castel aux côtés de Jean-Philippe Dion à l’émission «Sucré Givré». Cet épisode sera diffusé ce lundi soir.

PHOTO FOURNIE PAR TVA

L’artiste de 81 ans a dû prendre une pause après avoir tourné les films Habiter la maison, de Renée Beaulieu, et Les Furies, de Mélanie Charbonneau. Elle croyait alors à un épuisement professionnel.

«J’avais enchaîné deux films, je commençais à être fatiguée, raconte-t-elle à Jean-Philippe Dion, qui lui souligne qu’il doit être plutôt rare qu’une octogénaire soit épuisée par le travail, ce qui fait bien rigoler son invitée.

France Castel précise que la fatigue, couplée à des sueurs nocturnes, l’a incitée à consulter son médecin.

Le verdict lui est tombé dessus comme une tonne de briques: un lymphome de stade 4, maladie dont elle avait confirmé être en rémission, au début de l’année, à l’émission Les coulisses d’En direct du jour de l’An.

• À lire aussi: France Castel annonce être en rémission d’un cancer

«J’avais un an et demi à vivre. J’étais déjà au stade 4, c’est quand même beaucoup», dit-elle à Jean-Philippe, devant un feu de foyer au Manoir Saint-Sauveur, près de sa résidence dans les Laurentides.

Un profond respect pour France Castel


Dominic Gouin / TVA Publications

En entrevue avec l’Agence QMI, Jean-Philippe Dion dit avoir passé un beau moment avec son invitée, l’entretien était à la fois touchant et hilarant, à l’image de France Castel.

«J’aime beaucoup France, j’ai un immense respect pour elle. Elle voulait faire une entrevue où elle allait se raconter et, surtout, elle ne voulait pas que ce soit larmoyant. Je trouvais ça dur, je me disais comment prépare-t-on une entrevue sur un sujet aussi dramatique», a raconté l’animateur.

«On avait convenu qu’on n’allait pas aborder que la maladie. Elle était triste de ne pas avoir pu parler de ses bonnes nouvelles, comme Les Furies, film que beaucoup de gens ont vu durant les Fêtes. Elle a remporté aussi le prix Guy-Mauffette l’an dernier.»

La rencontre se termine par une pédicure où le plaisir prend toute la place.

Du même auteur

• À lire aussi: VIDÉO | Ce talentueux Drummondvillois qui a été victime d’agressions sexuelles intègre «La Voix»

• À lire aussi: VIDÉO | «La Voix»: Charles Lafortune réalise un fantasme, découvrez lequel!

• À lire aussi: «Évidemment tout va basculer»: Evelyne Brochu campe une femme intrigante dans la 2e saison de «Détective Surprenant»

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button