ÀTLNH : les Sabres perdent UPL pour au moins une semaine

Mauvaise nouvelle pour les Sabres de Buffalo, alors que leur gardien Ukko-Pekka Luukkonen est incommodé par une blessure au bas du corps.
Le cerbère « va rater un peu de temps », selon l’entraîneur-chef Lindy Ruff. « Pour l’instant, nous regarderons où il se situe dans une semaine. »
Luukkonen a quitté le match des Sabres de mardi, contre les Maple Leafs de Toronto, en première période.
On ignore toujours s’il sera en mesure de représenter la Finlande aux Jeux olympiques.
Le gardien des Sabres présente une fiche de 11-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et une efficacité de ,903 en 21 rencontres cette saison.
Alex Lyon et Colten Ellis seront les gardiens de Buffalo en son absence.
Les Sabres, qui sont au troisième rang de l’Atlantique, affronteront les Kings de Los Angeles jeudi soir. Ils vont ensuite recevoir les Canadiens de Montréal samedi.
Poitras de retour dans la LNH
L’attaquant des Bruins de Boston Matthew Poitras a été rappelé dans la LNH jeudi, alors que les Bruins vont recevoir les Flyers de Philadelphie en soirée.
Poitras a passé toute la saison avec les Bruins de Providence jusqu’ici, dans la Ligue américaine. Il n’a pas joué dans la LNH depuis le 6 mars 2025.
En 39 matchs dans la LAH cette saison, le choix de deuxième tour des Bruins en 2022 a été limité à huit buts et 24 points.
Maintenant âgé de 21 ans, Poitras avait connu des débuts prometteurs avec les Bruins en 2023-2024, récoltant 15 points à ses 33 premières rencontres. Sa saison avait été écourtée par les blessures.
Il a ensuite partagé sa saison entre la LNH et la LAH l’an dernier, amassant 11 points en 33 matchs dans la LNH, puis 40 points en 41 rencontres dans la Ligue américaine.
Boston présente un dossier de 31-20-3 cette saison et l’équipe occupe la dernière place d’équipe repêchée dans l’Est avec 65 points.
Holloway sur la liste des blessés
Les Blues de St. Louis ont placé le nom de l’attaquant Dylan Holloway sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps.
Matt Luff et Hugh McGing ont aussi été rappelés.
Holloway n’a pas joué depuis le 18 janvier, contre les Oilers d’Edmonton. Ce soir-là, il avait effectué un retour après avoir raté un mois d’activité en raison d’une blessure à la cheville.
Holloway a récolté huit buts et neuf aides pour 17 points en 34 rencontres cette saison.
La saison dernière, sa première à St. Louis, il avait connu beaucoup de succès avec 26 buts et 63 points. Depuis le début de sa carrière, il totalise 43 buts et 98 points en 200 rencontres.
McGroarty reçoit l’appel des Penguins
Toujours jeudi matin, les Penguins de Pittsburgh ont procédé au rappel de l’attaquant de 21 ans Rutger McGroarty.
Après avoir disputé 16 matchs dans la LNH entre début décembre et début janvier, McGroarty a subi une commotion cérébrale, qui l’a gardé à l’écart du jeu un moment.
Il a depuis amassé cinq aides en quatre matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH.
Depuis le début de la saison, McGroarty a récolté trois points en 16 matchs dans la LNH ainsi que 12 points en neuf sorties dans la LAH.
Il a été un choix de premier tour des Jets de Winnipeg en 2022, puis il avait été échangé aux Penguins à l’été 2024 en retour de Brayden Yager.




