News CA

Patinage de vitesse courte piste | Steven Dubois est champion olympique sur 500 m

Le patineur canadien Steven Dubois est champion olympique sur 500 m. Le Québécois a dominé la finale de bout en bout, mercredi après-midi, pour offrir au Canada sa quatrième médaille d’or à Milan-Cortina.


Publié à
15 h 44
Mis à jour à
15 h 56

Dubois a connu toute une journée au boulot. Il a aisément remporté sa vague de quart de finale, avant de terminer deuxième de sa demi-finale. En finale, il a été premier du début à la fin.

C’est une cinquième médaille olympique en deux participations aux Jeux olympiques pour Dubois. Les Néerlandais Melle Van’T Wout et Jens Van’T Wout ont respectivement remporté l’argent et le bronze.

William Dandjinou, pour sa part, a été pénalisé pour un dépassement fautif en finale. C’est une déception de plus à ces Jeux olympiques pour le Montréalais, après le 1000 m et le 1500 m plus tôt cette semaine.

Il ne reste plus qu’une course chez les hommes en patinage de vitesse sur courte piste. Il s’agit du relais 5000 m, qui aura lieu vendredi après-midi. Cette fois, Dubois et Dandjinou uniront leurs forces pour le Canada.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button